Un bar où le temps semble s'être arrêté...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un diabolo renversé et une rencontre...[PV Myu Masuki]

AuteurMessage
Mitsuko Kôsake
Je suis la fondatrice du forum:Et oui,c'est moi le chef !8D

Localisation : ici...et non là...et bha alors,on ne me trouve pas ?

Feuille de personnage
Groupe: Neutre

MessageSujet: Un diabolo renversé et une rencontre...[PV Myu Masuki]   Ven 6 Juil - 15:44

Mitsuko était assise à son bureau,chez elle. Elle ramait assez sur son devoir d'anglais,mais de toute façon elle n'avait pas le cœur à parler cette langue qui pour elle était incompréhensible. Elle semblait ailleurs,regardant dans le vague en jouant avec son stylo. Elle finit pourtant par poser un point final à son travail avant de faire son sac et de prendre son argent de poche. Elle descendit alors les escaliers et arriva dans le salon où son père regardait la télé. Elle mit rapidement ses chaussures et son manteau,sortant dans un « Je vais au bar ! » avant de claquer la porte et de prendre ce même chemin qu'elle connaissait depuis maintenant un an. En un an,elle avait extrêmement changé:elle était un peu plus ouverte aux autres,en particulier aux habitués du bar.Elle pivota à gauche et finit par arriver devant la porte en bois usée du bar. Là,elle y entra et alla à sa table habituelle,faisant un simple signe au barman. Celui-ci arriva quelques minutes plus tard avec son habituel diabolo-grenadine. Elle le remercia,paya puis le sirota tranquillement en attendant le boulet de canon.

Celui-ci arriva quelques secondes plus tard,fonçant comme d'habitude dans le ventre de Mitsuko dans un :
« MITSUUUUUUUUUUUU-CHAAAAAAAAN !!! » habituel. Mitsuko sourit faiblement,lui ébouriffa les cheveux puis le mit sur ses genoux. Elle continua de siroter son diabolo en lui demandant :

« Tu vas bien Asao ? »

Il hocha la tête,les yeux pétillants de joie. Du haut de ses 11 ans,Asao était tout le contraire de Mitsuko. Lui était rempli de joie de vivre,et il ne pouvait pas rester en place. Une vraie pile électrique. Mais étrangement Mitsuko et lui étaient rapidement devenus amis,allez savoir comment. Asao adorait aussi embêter Mitsuko et ne manquait pas d'imagination pour cela... Cette fois,il pris le diabolo et s'enfuit en courant à travers les rues du bar. Les clients habitués à ce chahut ne bronchèrent même pas,trop occupés à parler ou à boire. Malheureusement Asao ne fit pas attention où il allait et se prit une serveuse en pleine face,renversant le diabolo sur sa tenue. Il ouvrit de grands yeux et bafouilla,gêné d'avoir encore fait une bêtise :

« Désolé Myu-chan... »

Mitsuko arriva derrière lui et ne voyant pas Myu mais seulement le verre vide tira doucement l'oreille de Asao,un léger sourire amusé aux lèvres. Elle se renfrogna ensuite et marmonna :

« Mon diabolo... »

Elle s’aperçut alors que Myu était toujours là,et pour cachée sa gêne remit son masque impassible,récupérant au passage le verre que Asao tenait toujours. Elle leva ensuite son regard vers la serveuse :

« Bonjour,madame. »

Merci Elviio *.*

Je parle en Navy ♥️

Merci Hayate !^^
Revenir en haut Aller en bas
Myu Masuki

Feuille de personnage
Groupe: Personnel

MessageSujet: Re: Un diabolo renversé et une rencontre...[PV Myu Masuki]   Ven 2 Nov - 21:47

Myu se concentra sur son souffle. Inspirer, expirer. Tout doucement... Elle releva les yeux. Le monde recommencait a devenir nette, elle arrivait presque a lire le panneau publicitaire devant elle. Allez, encore quelques bouffees d'air, et elle retournerait a l'interieur. Le bar etait sous-employé, et il avait besoin de son aide.

Depuis quelques jours, elle faisait ses petits malaises, elle commencait a s'y faire, mais ils etaient quand meme d'un grande gene pour son boulot. Elle ne pouvait pas continuer a s'eclipser comme ca sans prevenir, quelqu'un finirait par remarquer, et elle ne voulait pas qu'ils s'inquietent pour elle. Elle etait la pour les aider, mais elle ne s'attendait a rien en retour, juste qu'ils soient heureux, ca lui suffisait !

Elle se leva, et sa tete tourna pendant quelques secondes, mais elle se remit vite. Elle etait une des seules serveuses a ce bar, et elle devait montrer qu'elle meritait son boulot. Un dernier regard au panneau publicitaire. Il representait un chiot, tout petit tout mignon, seulement il vendait du parfum. *Choix particulier* se dit elle avant de pousser la porte arriere du bar.

« Ah ! Te voilà ! Tu faisais quoi, on t'a cherchee partout ! »

Elle voulut repondre qu'elle etait juste sortie fumer une cigarette vite fait. Elle ne fumait pas, mais mieux vallait ca que d'avouer sa faiblesse. Mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ca soit, on lui posa plusieurs commandes dans la main.

« Allez, ils attendent depuis un moment deja ! »

D'une main experimentee, elle sortit les assortiments divers et varies demandes par chaque table.

Avec un plateau dans chaque main, les boissons arrangees proprement par table, elle se lanca dans le bar grouillant de monde. Elle se fraya un passage, tenant les plateaux aussi haut que possible afin que rien ne se renverse, et parvint sans trop de dommage a chaque table. Elle connaissait la plupart des clients, et s'arreta de temps en temps pour parler, mais sans trop, elle devait encore travailler apres tout. Elle prit quelques commandes sur son bloc de feuilles, et se redirigea vers le bar. Sa vision lui jouait encore des tours, mais elle l'ignora. Elle n'avait pas que ca a faire, et elle avait deja pris une pause, elle ne pouvait pas s'en permettre un autre.

Elle ferma les yeux 2 secondes pour revoir claire, et la, BAM !

Elle venait de rentrer dans un enfant. Un instant d'inattention etait assez pour créer des desastres, elle le savait bien pourtant ! Quand celui-ci releva la tete, elle reconnut Asao, un garcon qui venait souver jouer au bar.

« Désolé Myu-chan... »dit-il

C'est alors qu'elle baissa les yeux et qu'elle remarqua que son uniforme etait couvert de ce qui ressemblait a du diabolo grenadine. Elle irait se changer quand elle se serait occupee de tout ca. Une fille apparut alors de derriere Asao, visiblement amusee par ce qui se passait. Mais elle remarqua alors le verre vide dans la main de l'enfant.

« Mon diabolo... »

Myu realisa que la boisson devait appartenir a cette fille, et vu l'etat de son uniforme, elle devait etre loin d'en avoir fini. Remarquant enfin la presence de la serveuse, la fille reprit la parole.

« Bonjour,madame. »

Elle etait toujours choquee quand on l'appelait Madame, elle n'etait pas si vieille que ca apres tout ! Mais bon, souvent pour les autres, a partir de 18 ans on devient « Madame ». Enfin, quoi qu'il se passe, elle devait s'assurer du plaisir de la jeune fille en tant qu'employee.

« Bonjour jeune fille, je suis desolee pour ton diabolo, je vais aller t'en chercher un autre si tu permets »

Elle lui montra son sourire professionnel avant d'aller chercher un nouveau verre et de le re-remplir. Elle retrouva la fille et lui donna :

« Tiens, cadeau, desole pour l'attente ! »
Mitsuko Kôsake

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un diabolo renversé et une rencontre...[PV Myu Masuki]   Jeu 8 Nov - 11:11

Mitsuko était en train de fusiller Asao du regard,qui lui jouait avec ses doigts plus que gêné. Bha tiens,ça lui apprendra à faire des bêtises!En plus,l'uniforme de Myu était tout tâché. Baka !

« Bonjour jeune fille, je suis desolée pour ton diabolo, je vais aller t'en chercher un autre si tu permets »

La phrase fut suivie d'un sourire professionnel,alors que Myu partait chercher son nouveau diabolo. Mitsuko en profita pour donner une tape derrière la tête d'Asao,gentille mais ferme. Elle soupira, avant de murmurer un merci lorsqu'elle revint lui donner son nouveau diabolo.

« Tiens, cadeau, desole pour l'attente ! »

Mitsuko fut un peu surprise. Cadeau?Donc elle ne payait pas?Elle secoua la tête pour dire que ce n'était pas grave,avant de le siroter tranquillement en la regardant du coin de l’œil. Elle était bien pâle,pourtant elle cachait bien son malaise. Elle devait être malade. Bha,ce n'était pas ses affaires. Elle n'en fit donc pas la remarque. Cependant, Asao lui n'y manqua pas.

« Myu-chan,tu es toute blanche!Tu es malade ? »

Mitsuko poussa un nouveau soupir discret. Bien,maintenant si,c'était ses affaires. Pourquoi?Parce que à chaque fois qu'Asao se mettait à fouiner dans les affaires des autres,il y impliquait toujours Mitsuko. Cela ne la dérangeait pas tellement que ça, ça l'occupait un moment,mais c'était parfois frustrant de se laisser diriger par un gamin de onze ans... Celui-ci tira d'ailleurs la main de Myu et la sienne vers sa chambre,plus décidé que jamais. A quoi?Eu...

« On va soigner Myu-chan ! »

Bha à ça. Mitsuko grommela. Pourquoi devait-elle suivre?Elle n'était pas médecin,d'ailleurs plutôt que la rendre possiblement encore plus malade,mieux valait lui prendre un rendez-vous!Mais non. A croire qu'Asao voulait devenir médecin. Ou assassin,au choix. Il entra dans sa chambre,poussa Myu dans la salle de bain et ouvrit un placard où se trouvait les médicaments. Il se mit alors à fouiller à l'intérieur :

« Huuummm,qu'est-ce qu'il faut... »

Mitsuko soupira et lui tapota l'épaule :

« Asao,je pense que Myu est assez grande pour prendre soin d'elle elle-même non ? »

Merci Elviio *.*

Je parle en Navy ♥️

Merci Hayate !^^
Myu Masuki

Feuille de personnage
Groupe: Personnel

MessageSujet: Re: Un diabolo renversé et une rencontre...[PV Myu Masuki]   Jeu 8 Nov - 16:13

La jeune fille prit sa boisson, et Myu s'appretait a s'excuser, a aller se changer, quand Asao l'arreta :

« Myu-chan,tu es toute blanche!Tu es malade ? »

Un petit moment de choc. Comment il avait vu, alors qu'elle le cachait si bien depuis quelques jours. Son etat devait s'empirer jusqu'à ce qu'il soit visible... Mince alors ! La vie etait contre elle. Elle ne souhaitait qu'une chose : aider les autres, alors pourquoi on l'en empechait ? Mais il etait encore temps de s'inventer quelques excuse. Elle avait un peu froid (peu probable dans un bar si charge, mais si elle partait vite il n'aurait pas le temps d'y reflechir), ou alors tout simplement dire que c'etait son tein naturel ? Un moment d'hesitation, et deja Asao la tirait dans sa chambre. Desorientee, elle se laissa allee, connaissant Asao, plus vite elle le laissait faire ce qu'il voulait, plus vite elle serait libre de redescendre. En esperant que cela ne prenne pas trop de temps...

Il rentrerent dans une petite piece plutot derangee. Visiblement, Asao n'etait pas des plus propres, et Myu prit une note mentale de passer ranger tout ca quand elle en aurait le temps. En regardant Mitsuko, elle comprit que celle-ci n'etait pas enchantee d'etre ici non plus, mais il fallait bien faire attention aux enfants des fois, sinon ca devient triste du manque d'attention.

Elle laissa Asao l'asseoir.

« On va soigner Myu-chan ! »

Et il partit fouiller dans ses affaires pour trouver un quelconque remede. Myu doutait qu'il ne lui ramene quelque chose qui pourrait aider, mais elle resta assise, se persuadant mentalement qu'elle n'etait pas malade, qu'elle n'avait pas le tournis. Souvent ce genre de choses sont dans la tete, et si l'on est decide que tout va mieux, ca aide beaucoup.

Mitsuko s'approcha d'Asao et ils discuterent, mais le monde commencait a prendre un air bizarre, tout semblait un peu flou, et les sons... C'est comme s'ils parlaient dans leurs mains, ou qu'ils n'etaient pas a quelques metres, plutot 200. Des taches noires apparurent sur la vision de Myu, et alors elle se rendit compte que ca n'etait pas le monde qui avait un probleme mais elle. Elle devait sortir de cette salle, retourner dans sa chambre, elle ne voulait pas que ses faiblesses soient vues par tout le bar-hotel.

Elle reussit avec difficultes a se lever, sans doute penchant a gauche a droite, mais le monde tournait deja tellement qu'elle ne le remarqua pas, elle se concentra juste sur sa main devant elle cherchant la poignee de la porte. Elle y etait presque... Plus que quelques centimetres... Puis plus rien, le monde devint noir, et elle plongea dans un etat de reve, ayant reussit a ouvrir la porte en tombant, a moitie dans la salle, l'autre moitie dehors.

Dans son reve, Myu avait 11 ans. Elle jouait du violon pour ses parents. Elle etait plutot douee pour son age, et ceux-ci l'applaudissaient de facon surement trop enthousiaste, mais c'etait un vrai petit moment de plaisir pour la famille. Le reve devint vite flou avant de disparaître, mais Myu entendit clairement ce petit rire qu'elle avait, ce rire qui ne lui avait pas echappe depuis si longtemps...

Doucement, elle revint au monde des vivants. En ouvrant les yeux, elle fut eblouie. En se couvrant les yeux, elle demanda :

« Ou... Ou suis-je ?... »
Mitsuko Kôsake

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un diabolo renversé et une rencontre...[PV Myu Masuki]   Mer 14 Nov - 19:14

Alors que Mitsuko et Asao parlaient, Myu s'était dirigée vers la porte d'entrée d'un pas très très peu assuré. Elle comprit immédiatement que son état s'était aggravé et elle poussa un grognement. Pourquoi était-elle toujours impliquée dans ce genre de trucs?Toujours à cause d'Asao en plus!Elle la laissa chercher la poignée de la porte avec assez de difficulté. Asao essaya de la retenir, mais c'était comme si elle ne l'entendait pas. Elle soupira lorsqu'elle s’effondra. Voilà, elle avait tout gagné. Asao s'écria :

« -Myu-chan !
-calme toi, elle est juste inconsciente. Tu sais où est sa chambre ? »

Sur ces mots, elle porta Myu en mode princesse. Elle était légère. Un peu trop peut-être. Mangeait-elle correctement ou se laissait-elle aller pour aider les autres?Vraiment, les gens trop généreux l'exaspérait au plus haut point... Bref. Elle suivit Asao jusqu'à la chambre de Myu et l'allongea, puis mit sa main sur son front. Il était brûlant. Elle demanda alors à Asao d'amener du doliprane, ainsi qu'un gant et une bassine d'eau froide.

Une fois que le gant fut mit et après avoir fait avaler le médicament à Myu, ce qui n'était pas chose facile lorsqu'elle dormait, elle appela un médecin. D'ailleurs, elle se demanda si elle n'allait pas faire ce métier, plus tard. Au moins, Myu aura été un bon entraînement. Il mit vingt bonnes minutes avant d'arriver, mais elle n'en fit pas la remarque. Le médecin ausculta Myu, et il venait de finir lorsqu'elle se réveilla.

« Ou... Ou suis-je ?... »

« Dans votre chambre mademoiselle, répondit le médecin. Il vous faut énormément de repos si vous voulez reprendre le travail rapidement. Une semaine de congé. Ah, et prenez ces médicaments aussi. » Dit-il en lui tenant la feuille d'ordonnance.

Mitsuko soupira sans un mot, alors que le médecin prenait congé. Elle posa son regard sur Myu et l'observa un moment, alors qu'Asao se blottissait contre Myu. Cet idiote hyperactif s'était endormi peut de temps avant l'arrivée du médecin. Mitsuko prit la parole :

« Pourquoi vous vous rendez malade pour les autres?C'est idiot. Si vous voulez vraiment les aider, il faut être en bonne santé. Ça ne sert à rien sinon. »

En fait elle se fichait pas mal de la réponse. Haussant les épaules, elle se mit à regarder dehors, attendant la réponse patiemment. Mais peut-être que Myu était trop faible pour parler,allez savoir.

Merci Elviio *.*

Je parle en Navy ♥️

Merci Hayate !^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un diabolo renversé et une rencontre...[PV Myu Masuki]   

Un diabolo renversé et une rencontre...[PV Myu Masuki]
Page 1 sur 1